top of page
Rechercher

J'ai lu, La spirale initiatique de Maud Séjourant

  • reinedepentacles
  • 12 août 2021
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 déc. 2023


Pour ce premier

post, tout d'abord je suis très heureuse de vous parler sous forme de texte, de blog.

Il faut dire que ce format je le connais bien puis ce qu'il y a longtemps durant mon adolescence nous étions dans le plein démarrage des blog, et skyblogs.

C'est donc avec enthousiaste que je vous retrouve pour vous parler lecture.

Etant devenu praticienne en guérison chamanique par de nombreux stages fabuleux et expériences inoubliables il était important , pour moi d'apprendre une des pratiques fondamentale qui est la Roue de Médecine.

Durant mes stages, mon enseignante nous en avait souvent touché un mot et décrit son importance. Les élèves s'étaient aussi intéressés à différents ouvrages qui semblaient difficile à comprendre et à mettre en pratique. J'ai alors était curieuse de trouver Le bouquin qui m'initierai au moins à la pratique de bases, et m'offrirait quelques connaissances.


La spirale initiatique est un livre abordant le Chamanisme et en particulier la Roue de médecine.

Maud Séjourant m'a alors séduite, et je vous explique tout ce que j'ai aimé et appris.


Dans ce nouveau voyage intérieur,




Maud Séjournant, imprégnée de la pensée de Jung ou d'Erickson et en liaison avec les grandes voies spirituelles (bouddhisme, christianisme, voie toltèque...), nous fait partager son expérience de thérapeute. Le livre est construit autour de la "roue de médecine" des chamans amérindiens et de ses quatre directions. Pour chacune d'elles, l'auteure propose un enseignement nourri de sagesses anciennes et de connaissances modernes, entrecoupé de récits de vie et de rêves, de portraits et d'exercices pratiques. Une manière de ré enchanter le monde.


Maud Séjourant, Psychothérapeuthe, et coach a développé une approche d'un genre nouveau, alliant les pratiques des chamanes amérindiens avec celle des psychologues et thérapeuthes modernes américains. Elle anime tout au long de l'année des stages d'initiations et d'approfondissements aux Etats Unis et en Europe. Elle est aussi l'auteur du Livre Cercle de vie chez Albin Michel.





1 . J'ai adoré l'écriture et la poésie de l'auteur, cette façon de nous emporter avec elle sur les chemins de sa vie, de son parcours, de ses premiers pas. J'ai eu l'impression de me sentir familière avec elle et de m'évader comme dans un roman.



2. J'aime sa façon d'expliquer tout un tas de sujets qui peuvent sembler compliquer en quelques lignes les démystifier. Pour ma part je trouve que le chamanisme est une pratique ancré. Nous avons beau être en êtat de conscience modifié quasi permanente, nos pieds ont bel et bien besoin de rester ancré et nous ne pouvons que mieux le ressentir en se reliant aux éléments et aux directions qui nous entourent.


3. Pour les passionnées de culture et de voyages, vous serez gâtés puisque Maud nous amènent avec elle lors de cérémonies, rituels, des rencontres inspirantes et nourrissantes.


4 J'ai appris que la roue de Médecine se trouve à l'intérieur de chacun, nos émotions, nos générations, notre passé, nos mouvements, notre corps physique, notre rapport avec la mort, nos paroles, notre créativité, les croyances qui ne nous appartiennent pas, l'action, les rêves et notre plein pouvoir...



5 Nous avons tous une cosmogonie bien à nous, qui nous permet d'apprendre encore sur soi grâce aux esprits des directions des éléments et nos expériences personnelles.


6 Ce n'est pas seulement un récit d'expériences c'est aussi un coaching évolutif qui s'anime au fil des pages.


7 Et enfin, Maud a été formée et certifié par les enseignements de Don Miguel Ruiz, qui nous apportent encore une fois une grande sagesse et de nombreuses découvertes.



" Celui qui fume cherche à annihiler la peine qu'il a dans les poumons, celui qui boit ne veux pas sentir la colère qu'il a dans le foie, celui qui consomme trop de sexe, d'objets et de nourriture ne veux pas sentir la peur qu'il a dans ses reins

Observation d'un homme médecine"



" Le mental apprend à exprimer le désir, or tout les possibles offrent la possibilité de se perdre. Comme le consommateur actuel peut se sentir perdu dans les rayons du supermarché qui offrent des dizaines de versions d'un même produit. On a fini par croire que l'ont pouvait tout avoir. Devenir clair sur son intention est l'élément essentiel que nous retrouveront dans le Nord de la roue de Médecine."



" La transformation se réalise à l'Ouest de la Roue, on apprends à remplir son cœur de compréhension, que tout ce qui nous arrive est un apprentissage, être plus indulgent envers les fautes des autres."


'' Pour s'engager dans un travail spirituel il convient d'avoir quitté les conflits avec sa famille intérieur"




A vous de me laisser votre avis sur ce livre et vos préférences en terme de lecture sur la roue de Médecine.




Anaïs, Reine de Pentacles.






コメント


bottom of page