top of page
Rechercher

Gros plan sur : L'hypnose régressive

  • reinedepentacles
  • 5 janv. 2023
  • 3 min de lecture

Qu'est ce que cette pratique apporte concrètement? Les bienfaits et croyances autour des vies antérieures.


L'hypnose dite régressive, est une séance dans laquelle le consultant va pouvoir remonter dans son passé, à l'aide de souvenirs et d'inductions pour atteindre le lâcher prise. Ainsi permettre au subconscient de plonger dans les mémoires précédant la naissance.

Nous aborderons donc le terme des vies antérieures, à l'origine de croyances bouddhiste, la vie après la mort, ces séances apporteront la richesse de connaissance pour les personnes en quête de spiritualité.

L'hypnose régressive ne s'arrête pas à la découverte curieuse de ses vies passées, bien au contraire, il est tout à fait possible de travailler sur une problématique actuelle grâce à ces régressions.





Pour quelles raisons consulter?


Il est très intéressant de pouvoir se tourner vers l'hypnose régressive, celle ci possède notamment un éventails de possibilités pour trouver réponses à ses questions.


Durant ces séances, il y a deux profils de personnes qui me consultent.


Le premier, il s'agit de consultants n'ayant pas d'intérêts particuliers pour la spiritualité.

Ces personnes viendront en séances pour se libérer d'un traumatisme de l'enfance ou bien d'une attitude toxique pour soi, ou encore d'un blocage inconnu, d'un trou noir qui se fait ressentir et que la personne souhaite y trouver des solutions.

Ces consultants pourront alors réceptionner les ressources nécessaires pour leur quotidien.

Par exemple, retrouver le bien être, arrêter l'auto sabotage, ou même une addiction.

Nous pouvons aussi travailler sur le transgénérationelles, et comprendre une blessure ou un schéma qui se répète. Les techniques pour mettre en lumière cette part d'ombre apporteront une nouvelle vision des faits et permettront aussi de se sentir plus acteur de sa propre vie.


Les autres demandes pour les séances d'hypnose ont davantage un attrait spirituel.

Une phobie ou un mal être ancrée peut trouver ses racines dans une vie antérieure, nous pouvons aussi aller chercher des mémoires autours d'une passion ou d'un amour particulier envers quelqu'un ou quelque chose.

Ces régressions ont leurs bienfaits pour le développement personnel, effectivement le consultant apprendra davantage à se connaître, et à obtenir des pistes de réflexion pour mieux comprendre les défis de sa vie d'aujourd'hui.

Le but sera alors de libérer les blocages de l'âme, les croyances restrictives ou bien encore comprendre les enseignements de ses mémoires pour en tirer sagesse et acceptation.


Durant les séances d'hypnose régressive spirituel, vous pourrez également demander de l'aide à vos guides, les rencontrer, retrouver un être chère et recevoir des enseignements merveilleux d'autres plans invisible.

Chaque séances est différentes et riche de sens pour tous.



Comment se déroule la séance


Pour commencer, nous échangerons au sujet de vos motivations pour recevoir cette séances, quels sont les motifs et réponses que vous souhaitez obtenir.

Je vous inviterai ensuite à vous installer confortablement et à écouter ma voix, je réaliserai alors un protocole qui vous permettra doucement de vous détendre et de lâcher prise.

Ainsi durant toute la séance vous resterez éveillé et conscient de ce qu'il se passe tout en étant dans un état de profonde méditation.

Vous pourrez alors entendre ma voix et me répondre, de mon côté je prends note de chaque séances afin de vous laisser une trace de cette expérience sur papier. Pour y revenir peut être plus tard ou pas.

La séance dure environ 1h 30 à 2h et se réalise en présentiel.


Les appréhensions concernant l'hypnose


Quelques personnes se demandent encore si ils vont réussir à être hypnotisé, et surtout si ce n'est pas seulement le fruit de leur imagination.

La séance commence toujours par de la visualisation, hors ces visions s'approchent de l'imagination. Néanmoins il n'est pas si important de réfléchir si il s'agit de l'inconscient ou de l'imaginaire.

Ces faux souvenirs seraient alors un outil intéressant pour faire la paix avec soi même.

La psychologie aborde notamment les principes d'archétypes qui nous définissent. Ces images construites par notre inconscient pourraient alors nous apporter tout de même des messages de notre part émotionnelle et de notre intuition.


Pour finir


Enfin, ses séances ne remplacent aucunement la médecine, et ne vous autoriserons pas à arrêter un traitement médical.

L'hypnose permet d'obtenir des bienfaits considérables dans la durée et peut être accompagnée d'autres pratiques alternatives.



Anaïs Alarco Thérapeute holistique.

 
 
 

Commentaires


bottom of page